top of page

 10 - Pierrette MULLER

Je suis née dans un village rural du Haut Quercy pour lequel mon père a été premier adjoint pendant… 30 ans.

Après des études secondaires à Brive et supérieures à Bordeaux, je suis devenue Périgourdine en 1974.

Chapeloise depuis 1980, la première intégration dans notre village s’est faite par la scolarisation de nos 3 enfants à l’école communale qui rouvrait alors sa deuxième classe. Par mon métier de professeur des écoles exercé hors de La Chapelle Gonaguet, j’ai pu mesurer l’importance de la personnalité des maires pour la bonne ou moins bonne-marche d’une commune. J’ai pu constater aussi, que ce n’était pas forcément les plus « diplômés » ou les plus politiquement engagés souvent parasités par des ambitions personnelles, qui accomplissaient le plus efficacement leur tâche. Je crois au pragmatisme plus qu’aux idéologies pour s’occuper du bien commun.

A la retraite depuis 6 ans, je me suis engagée bénévolement dans notre paroisse notamment auprès des enfants et des familles en deuil.

 

Aujourd’hui, les circonstances et les exigences électorales de parité, me poussent à vouloir, avec d’autres, promouvoir la démocratie, le respect des urnes et de chacun, la pluralité.

 

LIBERTE est le premier mot de notre devise républicaine et je voudrais, à ma toute petite mesure, lui redonner cette première place. C’est elle qui garantit que l’égalité ne devienne totalitaire, égalité sans laquelle il ne peut y avoir de fraternité. Dommage, d’ailleurs, que cette dernière soit un peu oubliée dans notre société, où, comme aurait pu le dire Coluche, « Il y en a qui sont plus frères que d’autres »….

 

Aussi, en participant à une façon d’envisager l’action publique qui met l’HONNÊTETÉ, indispensable à la confiance, au centre de ses valeurs, en me mettant simplement au service des intérêts de notre commune et de ses habitants, je veux, tel le colibri du conte, faire juste ma part.

RAPPEL - Réunion publique le 20 mars 2014 à 20h30 au foyer rural

© 2014 - CHAPELOIS Pour un village Serein, Convivial et Participatif

bottom of page