top of page

 2 - Catherine BOUFFENIE-LIZE

Chapeloise d’adoption depuis un peu plus de 8 ans, je suis originaire de La Rochelle dont la devise est « Belle et Rebelle » , (rebelle, j’en suis sûre……) et donc plutôt citadine à la base. Grâce à Guy, mon mari, j’ai appris à aimer la terre mais j’avoue avoir du mal pour la cultiver. Eh oui, la terre aussi a du caractère !

Sur notre boîte aux lettres, vous pouvez lire : « LES LIZE » Est-ce prémonitoire ?

 

Mais non, je n’ai aucune ambition politique. Je souhaite seulement vivre dans une commune où la démocratie n’est pas un vain mot, où chaque personne est écoutée, entendue et ne compte pas pour « du beurre ». Je souhaite de l’humanité, et surtout du respect. Que la parole, les idées, les objections, les désaccords ne soient pas considérés comme venant d’un ennemi mais simplement permettent une remise en question de celui qui dénigre. Quelles que soient la religion, la couleur, la catégorie sociale, quelle que soit l’appartenance politique ou à une quelconque organisation, chacun a le droit de s’exprimer librement sans se retrouver mis à l’index ou menacé. Le respect de l’autre avec ses différences est primordial car ces différences là permettent une réelle ouverture d’esprit et apportent une grande richesse pour une commune.

Ainsi, elle peut avancer, prospérer, les uns avec les autres et non les uns contre les autres. La formule « diviser pour mieux régner » ne doit pas être et c’est pour cela que je suis candidate aux élections municipales à La Chapelle Gonaguet, « ma » commune rurale où il a fait bon vivre.

 

RAPPEL - Réunion publique le 20 mars 2014 à 20h30 au foyer rural

© 2014 - CHAPELOIS Pour un village Serein, Convivial et Participatif

bottom of page